Des solutions naturelles pour un sourire radieux
Vous avez les dents jaunies ? Vous n’êtes pas le seul à avoir de tels problèmes, car les dents jaunes sont un problème très courant, sauf chez les stars bien évidemment. Beaucoup de choses peuvent être à l’origine de ces dents jaunes dont une mauvaise hygiène dentaire ou encore les mauvaises habitudes comme les cigarettes. Heureusement, il est possible de remédier à ce genre de problème moyennant quelques euros si vous voulez un résultat efficace en un laps de temps relativement court. Vous pouvez aussi le faire d’une façon naturelle, qui prend plus de temps certes, mais qui n’a rien à envier aux autres quant aux résultats. Quelle option choisirez-vous ?
Des dents blanches au naturel
La première option, une solution à adopter surtout si le jaunissement des dents n’est pas encore très marqué sont les produits naturels. Ils ont l’avantage d’être facilement accessibles, que ce soit dans votre cuisine ou dans la maison tout simplement. Ainsi, les moyens les plus utilisés pour blanchir les dents naturellement sont le citron, le bicarbonate de soude ainsi que le charbon végétal. L’argile verte est aussi une solution à envisager, mais beaucoup rechignent à utiliser de la boue sur les dents. Il y a aussi la possibilité de fabriquer soi-même son propre dentifrice en utilisant quelques ingrédients simples et faciles à trouver. Les recettes sont en masse sur internet, il suffira de trouver la formule qui vous convient.
Utiliser des produits vendus en pharmacie
Pour vous blanchir les dents vous-même, il existe différentes possibilités au niveau des produits à utiliser. En effet, kits deblanchiment dentaire, les dentifrices spéciaux, les patches ainsi que les stylos et les machines éclaircissantes sont nombreux en pharmacie comme en grande distribution. Vous avez donc l’embarras du choix de ce côté. Ce qu’il faut retenir cependant c’est que les fabricants ne sont pas toujours honnêtes pour ce qui est de l’efficacité de leur produit. Il est donc recommandé de se rabattre sur un produit qui déjà fait ses preuves sur de nombreuses personnes au lieu d’y aller à l’aveugle et perdre quelques dizaines d’euros pour blanchir ses dents.
Blanchir ses dents chez un dentiste
Blanchir ses dents chez un dentiste est de loin la meilleure solution que vous pouvez adopter. En effet, même si cela coûte relativement cher, vous êtes au moins sûr d’avoir un résultat efficace et durable même si vous êtes obligé de faire plusieurs séances chez votre dentiste. Chez un dentiste, l’opération se fait avec un produit de blanchiment dentaire évidemment, mails il utilise également une lumière laser ou non laser pour aider le produit qu’il a appliqué à pénétrer plus rapidement dans vos dents. Cette technique est efficace très rapidement ce qui explique pourquoi elle est tant apprécié. Il existe aussi une autre technique proposé par le dentiste, cette méthode concerne un blanchiment des dents à la maison, vous aurez des gouttières à mettre toute la nuit, mais qui est quand même encadré, car l’utilisation de certains produits peut être dangereuse.
Bonus : ce qu’il faut éviter
Pour avoir des dents blanches et les garder comme telles après un traitement, il faut observer un certain comportement, notamment au niveau de l’alimentation et de l’hygiène dentaire. Gage d’un beau sourire pour garder vos dents blanches, vous devrez éviter au maximum les colorants, les plats en sauce avec des épices colorantes, les bonbons, le vin, le thé, le café ainsi que les fruits rouges, qu’il faut consommer avec modération. Vous devrez aussi avoir une hygiène dentaire exemplaire et ne jamais oublier de vous brosser les dents la nuit. Arrêter de fumer est aussi conseiller, car la cigarette est l’une des principales causes des dents jaunies.